Article
Accueil » Guides » Le Commerce » Guide du Bon Commerçant
 
 

Guide du Bon Commerçant

Guide du Bon Commerçant


1. La Base

Le commerce dans EVE est probablement la plus lucrative et dangereuse des occupations que l'on pourrait prendre. Vous pouvez vous faire des millions et des millions d'ISKs et les perdre aussitôt.
Bien sûr vous trouverez vous même des éléments pour atténuer vos risques, mais il y a quelques composantes fondamentales que vous devez comprendre avant de poursuivre dans cette voie.
Ci-dessous les bases de ce que vous devez comprendre pour être un bon commerçant dans EVE.

L'Économie

Alors que la plupart ont l'idée de commercer pour gagner une poignée d'ISK, peu comprennent vraiment le cœur du concept.
L'idée est de vendre quelque chose plus chère que vous l'avez acheté.
C'est simple. Tout le monde peut charger un vaisseau de marchandises faire quelques sauts et la revendre plus chère et devenir ainsi commerçant.
Tandis que la plupart des commerçants de ce type pensent que c'est le chemin du succès, il y a une grande différence qui sépare un commerçant de base d'un "commerçant riche".

Le temps, c'est de l'argent

Commercer prend du temps.
Comment vous organisez votre temps dans EVE à commercer est en relation directe de combien vous aurez en plus à la fin de votre session.
Un commerce qui prend 20 sauts et 1 heure pour gagner 6 millions d'ISKs n'est sûrement pas aussi rentable que faire trois sauts qui vous feront seulement gagner 2 millions d'ISKs chacun, mais prendra 10 minutes.
Évident ? Vous seriez surpris. Beaucoup de personnes font de long voyage pour de grosses sommes d'argent, et ignorent complètement "les courts voyages", pour de multiples sommes moins grosses, mais avec un total tout aussi important.

Questions de quantité

Parlons volume.
Apparemment, certains articles paraissent extrêmement lucratifs à négocier, mais en approfondissant, on s'aperçoit que ce n'est pas toujours le cas.
Les articles dans EVE ont des volumes différents et de les connaître est quelque chose qui décidera si il est profitable de le transporter.
Sachez que vous vendez le contenu de votre soute, pas plus.
Prenez par exemple les blocs de construction. Vous voyez un ordre d'achat de 700 ISK quelque part tout près et rapidement, voir précipitamment, vous les achetez dans votre station pour 600 ISK, 100Isks de bénéfice par blocs, bonne affaire?
Voyons... Ils ont un volume de 5m3, vous en transporterez 2000 pour un cargo de 10000m3, donc 200000 ISKs de gain par voyage; souvenez-vous vous vendez votre capacité de cargaison. Au contraire, prenez par exemple les antibotics, ils ont un volume de 0.5m3 et sont en achat/vente à 18-36 ISKs par unité, soit 18 ISKs de gain, ce qui parait peu comparé aux bloc, mais vous en transporterez 20000, donc un gain de 360000 ISKs.
Beaucoup mieux que les blocs de Construction, alors ?

Connaître sa région

La connaissance est le début du pouvoir.
Connaître quel est le commerce lucratif, ce qui ne l'est pas et l'offre et la demande de votre secteur choisi fera de vous un véritable homme d'affaire ou un homme ruiné.
Prenez le temps de faire des recherches sur votre système solaire local et des secteurs environnants pour voir ce qui y est vendu.
Apprenez les prix, tant d'achat que de vente.
Prenez des notes sur les volumes fournis et achetés. Souvent vous trouverez un article pour le vendre plus cher, apparemment encore de bonnes affaires.
Mais, si l'acheteur a seulement besoin de 176 de cet article, tandis que le vendeur en a 157000 à vendre, (ou vice versa) ne faite pas le voyage.
Il y a une exception à cela et ce sera expliqué dans la section commerce avancé.
En résumé, faites vos études de marché !

2. Le Commerce de Base

Compétences

Le nombre de compétences exigées pour commercer sont aussi nombreuses que diverses.
Bien que n'étant pas aussi important qu'un combattant ou qu'un mineur, l'investissement de temps est néanmoins substantiel.
Vous pouvez commencer par un nombre de compétences très limité par rapport à d'autres professions, mais vous pouvez rapidement les compléter avec juste un peu d'effort.
Voici les compétences minima :
  • Frigate niveau 3 (Amarr et Gallente) - Nécessaire comme pré requis pour voler dans la plupart des vaisseaux, mais pour le commerce, les vaisseaux industriels.
  • Navigation niveau 1 - Afterburner niveau 1 - Vous devez l'avoir, promouvant la vitesse, la prise en main du vaisseau et l'économie de temps de vol.
  • Mechanic niveau 1 - Hull Upgrade niveau 1 - Important, permettant la modification de modules du vaisseau et ajouter de la capacité pour la cargaison.
  • Trade niveau 2 - Evident, également pour vous permettre d'avoir accès à d'autres compétences et placer beaucoup d'ordres d'achat-vente.
  • Industrial Amarr niveau 1 - Le transport

Note : se sont juste les compétences de base pour permettre votre progression. Ce n'est pas une fin, mais un moyen.

Équipement

Au début, vous serez limités par le manque de compétences, d'argent et d'équipement.
Vous aurez probablement seulement une frégate, des extension de cargo et peut-être un afterbuner ou un microwardrive.
Mais n'ayez crainte, cela changera rapidement.
Quand les gains se feront, vous pourrez acheter de nouvelles compétences et acheter de meilleurs vaisseaux avec plus de cargo.
Les qualités les plus importantes au début sont la vitesse et la capacité du cargo.
Choisissez un industriel sur lequel vous souhaitez voler, planifiez vos compétences et achetez le.
Un bestower est un bon choix, plutôt qu'un petit Iteron.
J'ai commencé en utilisant un Bestower  pour des petites cargaisons, jusqu'à ce que je puisse acheter le Gallente, le luxe suprême étant l'Iteron V.
Il ne peut pas être battu en terme de cargaison maximum, mais, il a un long temps d'apprentissage, autour d'un mois.
Demandez autour de vous, la plupart des pilotes sont amoureux de ce vaisseau.
De temps en temps un vaisseau industriel ou une frégate ne feront pas l'affaire, alors beaucoup de commerçants utilisent divers croiseurs, destroyers ou même des intercepteurs.
Chacun a son utilité, mais la plupart des commerçants débutants n'ont pas de temps pour apprendre ces habiletés ou simplement l'argent pour les acheter.
Soyez conscient que plus tard dans votre carrière, il existe d'autres options de vaisseau pour certaines courses. Ce sera pour plus tard.

Argent comptant

Ah maintenant le nerf de la guerre.
Il faut de l'argent pour faire de l'argent, mais comment pouvez-vous faire l'argent sans argent ?
Et bien vous ne pouvez pas. Vous devrez faire un peu de minage (lien site portail) ou missions d'agent (lien site portail) ou si vous êtes particulièrement courageux, du piratage (non je plaisante pour le piratage).
Je recommande les missions d'Agent. Dans un vaisseau rapide, vous pouvez vous faire plusieurs millions en quelques jours avec un agent basique.
Si miner est plus dans votre style, allez-y, mais sachez que vous aurez besoin d'au moins quelques millions avant que vous ne soyez "viables" comme commerçant. Cela peut être fait avec moins, mais ça prend plus de temps.
Si vous avez des amis, vous pourriez être capables de les persuader à vous aider un peu dans votre entreprise, cependant si vous choisissez cette solution, assurez-vous que vous pourrez les rembourser, sinon vous encourrez la colère de certains et des pilotes viendront vous rappeler à vos devoirs, n'oubliez pas que vous devrez voler dans des systèmes de basse sécurité plus tard avec vos économies à bord.

Le Marché

Le marché d'Eve est l'endroit où vous achetez et vendrez la plupart des marchandises.
L'écran du marché, visible aussi bien en station que dans l'espace, fait apparaître le nombre de sauts où se trouve la marchandise, le volume proposé, le coût et l'emplacement.
Prêtez-y attention. Assurez-vous quand vous achetez de savoir si vous êtes sur la région, le système ou la station.
J'ai une fois acheté 40 millions de notices techniques sur la région entière de Lonetrek, alors que je souhaitais les acheter en station, faîtes attention a la distance où se trouve votre achat.
Il y l'onglet "Détails" qui vous montrera les différents prix au différents endroits, avec là aussi les quantités, aussi bien pour l'achat (en haut) que pour la vente (en bas).
L'onglet "History" quant à lui, vous détaillera les fluctuations de prix dans le temps, et les ordres d'achat et de vente.
Prenez le temps de vous familiarisez avec cet outil, il est très important.

Peu de Premières Affaires

Maintenant, vous avez quelques compétences, vous avez missionné ou miné, et vous avez votre premier couple de millions ainsi qu'une frégate rapide ou un vaisseau industriel.
Vous avez décidé de vous poser quelque part, prêt à utiliser votre cerveau et votre bon sens, alors faisons quelques courses bon marché.
Vous allez acheter X quantité d'articles et les charger dans votre soute, stop ! Il y a des choses que vous devez vous demander d'abord. C'est...

Est-ce que votre soute est pleine ? Sinon, vous devrez regarder de nouveau et chercher un endroit proche qui propose quelque chose vous pourrez transporter.
N'oubliez pas d'optimiser le temps que cela vous prendra à aller chercher la marchandise, et le temps qu'il faudra pour la livrer.
Y a-t-il un chargement pour le retour ? Au 21ème siècle, des produits fossiles alimentaient des véhicules de livraison, appelés 18 roues, Ils portaient souvent la cargaison à une destination pour ensuite constater que le voyage de retour se ferait à vide, et les prix de ce produit fossile augmentait de plus en plus, imaginez la rentabilité.
Parfois vous ne pourrez pas trouver de cargaison, mais vous devez toujours essayer.
Utilisez-vous le bon équipement? Si vous avez trouvé une course qui a peu d'articles, il peut être meilleur de convoyer en frégate, plus rapide qu'un vaisseau industriel. Quoique, rappelez vous le voyage de retour. Le temps c'est de l'argent.
Traverserez vous des systèmes de basse sécurité ? Au début évitez-les. Il est certain que quelques courses seront en secteur inférieur au 0.5, vous ne serez pas seul à y être, Il y a abondance de pirates qui connaissent parfaitement les routes commerciales et y trouver aussi la richesse. Soyez conscient de cela et si vous deviez y aller, ayez des insta-sauts d'abord. Sachez aussi utiliser la carte, vérifiez les vaisseaux détruits dans la dernière heure sur votre trajet. Si vous décidez d'y aller malgré tout, prenez un St Christophe, vous avez été avertis.

Notez, que le marché dans Eve suit aussi le système de l'offre et la demande.
Plus vous vendez quelque chose à un NPC ou a des joueurs, plus le prix de vente de ce produit baissera, alors que son prix d'achat augmentera.
La tentation de livrer et vendre, livrer et vendre toujours le même produit au même endroit fera diminuer vos bénéfices.
Il vaut mieux tout acheter et tout vendre en un seul lot

3. Le Commerce Avancé

Si maintenant vous en êtes devenus un accroc du commerce et que vous avez un peu d'argent (un peu beaucoup), que faire maintenant pour augmenter vos profits ? Bien voilà...

Compétences

Nous avons vu dans le précédent chapitre l'importance des compétences liés à la navigation, a l'afterburner, au MWD, Hull Upgrade (Cargo Expander) et les compétences liés aux types de vaisseaux que vous souhaitez, tout ça pour allez plus vite, plus loin et transporter plus.
Bien, maintenant nous allons nous concentrer sur la capacité d'utiliser les compétences commerciales, et quels en sont les avantages.
Vous avez probablement remarqué que vous êtes frappés par une taxe à l'achat et des honoraires de courtier.
Ceux-ci sont des freins à votre compte bancaire, chaque jour, à chaque opération.
Vous devriez avoir Trade au level 5 à ce jour, sinon montez là rapidement, au moins au level 3.
Maintenant allez acheter très vite les compétences Marketing, Brocker Relation et Accounting.
Les deux dernières diminueront les honoraires que vous payez quand vous placez un ordre d'achat articles (10 % par level de la compétence Broker Relation), et pour chaque vente que vous faites (Accounting).
Vous vous demandez pourquoi Marketing ? Ce sera traité dans la section marchés, ainsi que d'autres compétences.

Équipement

Mises à niveau, Mises à niveau, Mises à niveau !
Achetez les meilleurs "Cargo Expanders" si vous pouvez vous le permettre, même un par un. Vous devez avoir toujours plus de soute, rappelez-vous, vous vendez votre volume de cargaison et en l'augmentant, vous pouvez diminuer le nombre de voyages que vous faites.
Achetez également des "Giant Secure Containers", autant que vous pouvez en mettre dans votre cargo.
Ces conteneurs ont la particularité (bizarre) de contenir plus que votre cargo, je m'explique, un Giant Secure Container fait 3000m3 dans votre soute, mais peut contenir 3900m3 de marchandises (me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, la marchandise est sans doute mieux rangée).
Une autre particularité des Giant Secure Containers est que si votre St Christophe ne vous a pas protégé d'une embuscade, leur protection par mot de passe empêchera le pirate de le prendre ou de l'ouvrir.
"Corporation Management" et "Anchoring" sont les compétences exigées pour leur utilisation.

Le Marché

C'est là que la compétence "Marketing" à tout son intérêt, elle vous permet de vendre à distance !
Vous n'êtes pas obligé d'être dans la station, ou même le système, et avec un level de cette compétence assez haut, vous pouvez gérer vos profits sans jamais avoir à quitter la station.
Le level 1 pour le même système, le level 2 vous donne cinq systèmes et ensuite chaque niveau double la distance, mais toujours dans la même région !

Marchandises

Stratégie

Mon petit doigt me dit que vous avez une bonne affaire en vue avec les antibiotics dont nous avons parlé plus haut, l'acheteur vous en propose un bon prix, et il en veut 100000, mais voilà vous en trouvez dans 17 stations différentes et seulement 8000 chacune.
Vous voulez passez une journée à faire le tour des 17 stations pour les amener à votre acheteur ?
Allez y, mais il y a des chances que quelqu'un les propose à votre acheteur avant vous, ce qui aura pour effet de faire baisser le prix d'achat.
Que faire ? Une réserve. Ne les vendez pas, mais rassembler la marchandise simplement.
Rappelez vous, les prix du marché montent et baissent avec les ordre d'achats, donc à un moment ou un autre les prix d'achat remonteront et vous pourrez alors faire votre jolie bénéfice.
Avec la compétence marketing, vous pouvez vous connecter, vérifier le marché et si le prix vous convient, ouvrir juste l'assets et vendre.
Assurez vous que vous êtes dans le champ d'action permis par la compétence, vous n'avez même pas besoin de docker.

Une autre Stratégie

Payez des pilotes pour vous transporter ces actifs dispersés!
Proposez des missions courriers (vous devez être dans la station cible malheureusement), vous paierez ces transporteurs avec une partie du profit.
Mais alors que de temps gagné pour faire autre chose, et le temps c'est de l'argent.

D'autres marchandises

Les minéraux, le sang de tout le corps de production.
On pourrait en écrire des tonnes sur le marché des minéraux.
Certaines régions n'ont pas d'accès au noxcium, d'autres c'est l'Isogen.
Apprenez la demande et les prix, soyez au courant.
Les prix des minéraux montent et baissent rapidement, si vous avez vendu l'isogen un jour à 100, ça ne signifie pas que vous pourrez le faire une semaine après, ou le lendemain.
Le marché des minéraux c'est beaucoup d'effort et de temps, mais la récompense est énorme.

Les Modules.
Un marché de niche, prend encore plus de recherche et temps pour se débrouiller efficacement.
Certains modules peuvent coûter des millions et des millions pièce.
Pour les courageux, il faut beaucoup d'argent pour la 1ère mise, c'est probablement le marché le plus difficile dans Eve, mais la récompense est grande, pour un risque encore plus grand.

Marché noir

Contrebande, substance illégale. Dangereux.
Vos standings risquent gros si vous vous faîtes attraper. Je ne le connais pas.
Cherchez ceux qui le font si vous voulez aller dans cette direction

4. Les Compétences

Trade, Retail, Wholesale, Tycoon

C'est le nombre d'articles que vous pouvez mettre en vente
  • Trade: +4 à chaque niveau
  • Retail: +8 à chaque niveau
  • Wholesale: +16 à chaque niveau
  • Tycoon: +32 à chaque niveau

Daytrading

Affecte le rayon d'action des modifications des ordres de vente
  • Level 1 : système solaire.
  • Level 2 : +5 sauts.
  • Chaque level supplémentaire double la portée.
  • Level 5 : partout dans la région.

Accounting (Taxes)

Assez facile à comprendre, cela réduit les taxes sur vos ventes.
Chaque fois que vous vendez quelque chose, SCC prends 1 % du montant de la vente … Vous obtenez une réduction de 0.1point à chaque niveau de compétencel soit
  • 0.9% de taxe au level 1.
  • 0.8% de taxe au level 2.
  • 0.7% de taxe au level 3.
  • 0.6% de taxe au level 4.
  • 0.5% de taxe au level 5.

Vous verrez le pourcentage que vous payez sous “Transaction Tax” sur votre écran "Orders".

Broker Relations (Relations avec le Courtier)

Chaque fois que vous placez un ordre (achat ou vente), vous payez 1 % à ces sangsues.
Chaque niveau de cette compétence réduit le pourcentage par 0.05points ainsi
  • 0.95 % au level 1.
  • 0.9% au level 2.
  • 0.85% au level 3.
  • 0.8% au lvel 4.
  • 0.75% au level 5.

Vous verrez le pourcentage sur “Base Broker Fee” sur l'écran "Orders".

Tenez compte :
  • Vous payez les sangsues chaque fois vous placez un ordre. Si vous annulez l'ordre, vous n'obtenez pas le retour de vos ISKs.
  • Si vous êtes un commerçant , rappelez-vous, vous payez ces maudites sangsues deux fois chaque fois que vous déplacez un article : quand vous placez votre ordre d'achat et quand vous le vendez.
  • Vous ne payez rien si vous achetez ou vendez directement.

Exemple 1 : je vais au marché, j'achète directement des Gizmo pour 100 ISKs et place ensuite un ordre pour les vendre à 200 ISKs.
  • En achetant, vous ne payez aucune taxe, ni d'honoraires de courtier
  • En plaçant l'ordre de vente, vous payez les honoraires (2 ISKs si aucune compétence)
  • Quand vous vendez, vous payez la taxe SCC, 2 ISKs si aucune compétence, ce qui veut dire que vous recevez 198 ISKs quand la vente est faite, et vous faîtes un bénéfice de 96 ISKs.

Exemple 2 : j'ai placé un ordre d'achat de Gizmo pour 100 ISKs, et ensuite un ordre de vente à 200 ISKs.
  • En placant l'ordre d'achat vous payez les honoraires (1 ISK si aucune compétence, ca revient à les acheter 101 ISKs).
  • En placant l'ordre de vente, vous payez les honoraires de courtier de NOUVEAU (2 ISKs si aucune compétence).
  • Quand vous vendez, vous payez la taxe SCC (2 ISKs si aucune compétence, donc vous obtenez 95 ISKs comme bénéfice)

Ah aussi … il y a l'influence de votre position vers la Faction qui contrôle la station où vous mettez l'ordre (comment? combien?, je n'en sais rien, mes standing sont pourris)

Une autre chose : ces paresseux de courtier ne soulèvent pas de doigt pour moins de 100 ISKs. Bon pour eux, pas pour vous ... cela signifient que si vous placez en réalité un ordre de 1200 ISKs, les honoraires ne seront pas 12 ISKs (1%), mais 100 ISKs.
Si vous corrigez les susdits exemples en pratique, pour un ordre de 100 ISKs, vous paierez 100 autres ISKs d'honoraire (bande de requin, bon cela dit placer un ordre de 100 ISKs aussi, il faut avoir bu).
Donc ne placez rien à moins de 10 000 ISKs (1%=100 ISKs), (pour les gars du fonds, je ne répéterais pas).
A 50 000 ISKs, vous commencez à être un commerçant sérieux, et vos collègues ne riront pas de vous.

Marging Trading

Quand vous placez un ordre d'achat, vous bloquez la somme nécessaire.
Ils n'ont pas confiance en vous.
Mais avec "Marging Trading", la somme d'argent que vous bloquez est réduite. Ça libère du cash-flow!

Exemple 3 : j'ai fait un ordre d'achat pour des Gizmo pour 100 ISKs. Je n'ai pas la skill "Marging Trading" je bloque … combien ?
Qui a dit “100 ISKs”, sortez … ceux qui ont dit “101 ISKs” peuvent rester, ceux qui ont dit “100 plus les honoraires de courtier, je devrai vous tuer car vous êtes trop intelligents, c'est pas bon pour mes profits.
Mais : si j'ai le "Marging Trading" niveau 1 (réduction de 25 %) alors :
  • Je paie la commission
  • Je bloque 75 ISKs.
  • Quand j'achète l'article, je paye les 25 autres ISKs.

Attention!
  • Chaque niveau "se multiplie" avec le précédent de 0.75 Ainsi,
  • Aucune compétence c'est 100 %.
  • Level 1 c'est 75 %.
  • Level 2 c'est 56,25 % (et pas 50 %).
  • Level 3 c'est 42.18%.
  • Level 4 c'est 31.64%.
  • Level 5 c'est 23.73%.

Ainsi oui … si vous avez 76 ISKs vous pouvez entrer un ordre d'achat de 100 ISKs … lorsque l'affaire est conclue, vous devrez payer les 25 autres ISKs et si vous n'avez pas l'argent à ce moment-là, votre ordres est annulé et vous perdez les honoraires.

Vous ne pouvez pas voir ce pourcentage, mais vous pouvez voir le 'Total in Escrow” (ce que vous avez déjà bloqué) et les ISKs complémentaire pour couvrir sur l'écran "order".

Marketing

Mon explication et ça marche très bien.
Vous avez un article 5 sauts plus loin et dans la même région, vous pouvez le vendre d'où vous êtes avec marketing level 2.
Vous pouvez voir la distance sous “Ask Range”

Procurement

Vous pouvez mettre un ordre d'achat éloigné dans une autre station avec cette compétence.
Vous pouvez voir à quelle distance sous “Bid Range". Deux petits détails :
  • Vous pouvez seulement mettre un ordre d'achat pour des articles en réalité en vente. Je veux dire, si vous dockez votre vaisseau et ouvrez le marché, vous pouvez mettre un ordre d'achat pour quoi que se soit qui existe sur le marché, même si on dit que l'article n'est pas actuellement en vente n'importe où dans votre région.
    Mais si vous voulez mettre un ordre d'achat de cet article dans une station dix sauts loin, vous aurez besoin d'être au level 3 et l'article devra être vendu à la dite station. (si quelqu'un a vu le contraire, hurlez le ici)
  • Quand vous mettez un ordre d'achat dans la station où vous êtes, vous pouvez agir sur le champ de l'achat "de la station" "à la "région". Vous n'avez besoin d'aucune compétence pour cela.
    Mais quand vous mettez un ordre d'achat éloigné, à … *perpette les bains* … vous devez être en accord avec la fameuse compétence …

Visibility

Mythes et faits :
  • Cela affecte vos ordres d'achat : non ! Cela affecte l'éloignement des ordres.
  • Cela affecte votre visibilité : non ! Pas du tout. N'importe quel ordre que vous entrez dans le marché (achat, vente, local, éloigné) peut être vu n'importe où dans la région.
    Essayez si vous voulez (vous êtes tous comme St Thomas).

Ainsi que diable fait-elle ?

Rappelez-vous l'ordre d'achat dans la station où vous êtes amarrés ?
Vous pouvez mettre n'importe quelle champ d'éloignement… avec ordre éloigné et aucune visibilité, le champ sera limité à la station.
Montez la compétence, vous pourrez augmenter le champ. Voila.
Vous verrez votre champ dans “Remote Bide Range”

Ne confondez pas avec : “Bid Range” qui est pour placer l'ordre d'achat éloigné et qui vous donne la distance maximum entre le système vous êtes et le système où vous placez l'ordre (et vous l'augmentez avec "Procurement").
Le champ d'action de votre ordre d'achat éloigné est votre “Remote Bid Range” (et vous l'augmentez avec "Visibility")

Conclusion

Maintenant … Est-ce que ces compétences sont vraiment utiles ? Que ferez-vous avec elles … Je ne vais quand même pas vous servir tout sur un plateau d'argent ?
Allez, amusez-vous découvrez par vous-même!

Une clarification, tout le travail des compétences commerciales fonctionnent pour quoi que ce soit qui peut être vendu ou acheté sur le marché, incluant les marchandises NPC et bien sûr les items T1, les implants, les BPO, les minéraux, les minerais bruts...

Autant que je sache, les choses vous ne pouvez pas acheter/vendre sur marché (et donc non concernées par les compétences commerciales) sont :
  • BPC (BPO oui, BPCs vous ne pouvez pas)
  • Modules nommés "rares" (gistii, dark blood ...)
  • Les implants +5

Ceux-là vous les trouverez en Escrow.

(Principe de base : si vous pouvez pas voir l'article en "examinant" le marché, vous ne pourrez pas le vendre sur le marché).

Fin

Note:
Je mets à votre disposition ce manuel du bon commerçant. Bien entendu votre expérience et vos commentaires sont les bienvenus.
Un gros merci a Kaaii (lire cette page(ext)) et Herko Kerghans (lire cette page(ext)).



Cette page provient du Wiki sur le site IGB.
Vous pouvez participer et modifier cette page directement sur le Wiki.


 
 
0 Commentaire - Réagissez !
 Copier le lien de cette page
A lire également
Musique


Connexion
A Ne Pas Rater !
Sondage

Avez-vous ou allez-vous utiliser le Magasin NeX ?

» Résultats

Background

Cerberus 3D - Ecrans 3D et PC de jeu hautes Performances